chats-et-chatons.com


Plan du site   Ajouter à vos favoris

Google
 

Nutrition du chat / Conseils

Varier d'une nourriture pour chat vers une autre

À moins d'indications contraires de votre vétérinaire en raison d'un problème spécifique de santé tel que des troubles gastro-intestinaux, il convient de varier de temps à autre la nourriture du chat car celui-ci peut finir par se lasser de toujours consommer la même chose, le même goût. Lorsque vous modifiez la nutrition du chat comme de passer d'un type d'alimentation à un autre ou même d'une marque à une autre, il est recommandé d'y aller graduellement sur une période de 7 à 10 jours pour aider au système digestif à s'adapter, en augmentant petit à petit les quantités d'une nouvelle sorte de nourriture tout en réduisant les quantités de l'ancienne, jusqu'à une transition complète.



Le lait de vache et le chat : Avec modération

Certains chats tolèrent mal le lait de vache, probablement lié à une intolérance au lactose, et peuvent avoir de la diarrhée après en avoir consommé. Dans ce cas, il vaut mieux cesser d'en donner et en aviser son vétérinaire. Le lait n'est pas essentiel dans la nutrition du chat après la période du sevrage, quoiqu'il représente une excellente source de protéines et de calcium pour l'animal qui le tolère bien, ce qui en fait une gâterie de choix qu'on peut lui servir à l'occasion.

Les suppléments alimentaires du chat

Une saine nutrition du chat jumelée à une activité physique normale suffit en soi au maintien d'une bonne santé sans avoir à recourir à des suppléments alimentaires. Votre vétérinaire sera en mesure d'évaluer si votre minou requiert des suppléments alimentaires ou non, en prenant en considération son mode de vie et son état de santé.

Propre, propre, propre le chat!


 

Par sa nature, le chat est un animal très propre ayant un odorat très fin, ce qui le rend très sensible aux odeurs. Il est donc conseillé de laver régulièrement ses gamelles (préférez l'inox ou le verre, car le plastique est poreux et retient les odeurs et les germes) et de renouveler chaque jour son aliment, sinon il pourrait refuser de manger. Il apprécie tout autant se nourrir dans un endroit calme et propre où il ne sera pas dérangé et, très important, suffisamment éloigné de l'emplacement de sa litière.




Chats-et-Chatons.com

 


©2009-2014 Chats-et-Chatons.com     Tous droits réservés