chats-et-chatons.com


Plan du site   Ajouter à vos favoris

Google
 

Protection du chat

Mesures sécuritaires / Dangers domestiques

Durant les 12 premiers mois de sa vie, le chat est en pleine croissance et est habituellement très actif. Sa curiosité et son côté explorateur exigent de notre part une grande vigilance, en mettant hors de sa portée tout objet ou produit qui pourrait se montrer toxique ou dangereux. En effet, durant cette période, tout ce que le chaton découvre devient un jouet potentiel.
Voici donc quelques conseils de sécurité utiles à mettre en pratique à la maison pour une meilleure protection du chat :

Suspendre les plantes toxiques comme le dieffenbachia, le philodendron en fer de lance, la plante araignée, etc. Bien ranger les médicaments, les sacs de plastiques et les outils. Couvrir les fils électriques apparents. Éviter l'accès à la poubelle. Ramasser les petits objets pointus et faciles à avaler. Surveiller les appareils électriques en marche, laveuse et sécheuse, etc. Avant de démarrer la voiture, vérifier si votre chat est placé sous le véhicule ou à proximité et klaxonner juste au cas où il ferait une sieste près du moteur.



Calme et tranquillité / Aire de repos du chat


 

En plus des soins réguliers qui sont nécessaires à la prévention_des_maladies et au maintien d'une bonne santé, la protection du chat s'inscrit également dans le respect de ses besoins fondamentaux comme celui de dormir. Son besoin de sommeil étant énorme (entre 15 à 20 heures par jour), il est donc important de laisser le chat dormir en toute tranquillité.





Chats-et-Chatons.com

 



Guide de santé bien-être des chats et chatons, conseils sur l'adoption, l'éducation, l'alimentation, le toilettage et les soins préventifs.

 

 

©2009-2014 Chats-et-Chatons.com     Tous droits réservés